Volkswagen Polo Sedan (2010–2014) 1.2 TSI Euro 5 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.2 TSI essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: 1.2 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 105 ch (77 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 1.2 litre avec 105 chevaux
Volkswagen Polo Sedan (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Volkswagen Polo Sedan produite entre 2010 et 2014, équipée du moteur 1. 2 TSI essence Euro 5, est actuellement autorisée dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Ce guide détaille les règles d'accès, les vignettes requises et les interdictions futures pour ce modèle.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Polo Sedan 1. 2 TSI Euro 5 (2010-2014) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo Sedan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ces villes interdiront tous les véhicules essence Euro 5 à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique pour l'instant.
En France
En France, ce modèle reste compatible avec les ZFE grâce à sa norme Euro 5 et sa motorisation essence. Il est éligible à la vignette Crit'Air 1, permettant une circulation sans restriction à Paris, Lyon, Marseille et autres métropoles. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules Crit'Air 1.
Conclusions
La Polo Sedan 1. 2 TSI Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030 en France. En Belgique, son utilisation à Bruxelles/Anvers/Gand nécessite une vignette payante, avec une interdiction totale prévue en 2035. Son principal atout : son classement Crit'Air 1. Son inconvénient : des coûts d'accès croissants en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo